04 83 96 00 16

06 74 294 295

le ramonage

RAMONAGE CHEMINÉE – INSERT – POÊLE A BOIS – CHAUDIÈRE FIOUL – CHAUDIÈRE GAZ

ramonage-cheminée-prix

Le Ramonage est Obligatoire

2 ramonages par an pour les conduits bois, charbon et fioul (dont 1 en période de chauffe. L’autre peut être effectué soit avant soit après utilisation hivernale)

1 fois par an pour les conduits gaz (alimentés par des combustibles gazeux)

Selon le règlement sanitaire départemental type 

Article  31-6 D.T.U. 21-1 ; 21-2

POURQUOI ?

Le ramonage permet principalement de prévenir les risques d’incendies et d’éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

En effet le monoxyde de carbone est un gaz inodore et incolore très dangereux. Il agit comme un gaz asphyxiant qui, absorbé en quelques minutes par l’organisme, se fixe sur l’hémoglobine.

Au-delà d’éviter des problèmes graves de santé, le ramonage permet de : 

  • améliorer le tirage de la cheminée
  • limiter la dépose de bistre (goudron)
  • éviter les incendies 
  • être bien indemnisé par l’assurance en cas d’incendie
  • faire des économies d’énergie
  • réduire la pollution de l’environnement et respecter la législation
Ramonage-debistrage-prix-devis

Un ramonage efficace et de qualité

L’opération doit être faite par une entreprise qualifiée. Nous proposons donc la disponibilité de nos techniciens professionnels dans toute la région PACA . 

De plus nous sommes équipés de tous les outils et instruments adéquats, et vous garantissons un travail professionnel, rapide et soigné. En effet nous utilisons une technique moderne qui laissera votre maison totalement propre.  

Il faut souligner que la durée de l’intervention est généralement d’une cinquantaine de minutes. Mais elle varie toutefois en fonction de la taille de votre l’installation.

Enfin, à la suite de notre intervention, nos ramoneurs vous délivreront votre certificat de ramonage obligatoire. Celui-ci garantit la conformité de la prestation auprès de votre assurance en cas de sinistre.