04 83 96 00 16

06 74 294 295

Welcome To

810 Horizon Circle, Tacoma, Washington D.C. 98491

debistrage-ramonage-prix

Qu'est-ce que le Debistrage ?

En premier lieu, le débistrage est un ramonage mécanique rotatif réalisé par un ramoneur professionnel. Cette action est le plus souvent mécanique et motorisé, deux systèmes sont couramment utilisés :

• par masselottes rotatives
• par chaînes ou câbles rotatifs

En outre, le bistre est une croûte compacte qui se forme dans les conduits de fumée. Il est issu de la suie détrempée et est une substance hautement inflammable à l’origine de la plupart des incendies dans les foyers au bois.

De plus, cet encrassement peut être favorisé par les évacuations de fumées d’un conduit mal entretenu.

C’est pourquoi vous avez besoin de débistrer un conduit de cheminée en cas de formation de bistre dans votre conduit de fumée.

Pourquoi Debistrer une cheminée ?

pour commencer, les parois internes d’un conduit de fumée sont recouvertes d’une épaisseur importante de goudrons durcis au point que le ramonage devient inefficace, on peut alors réaliser un débistrage.

En effet, si vous ne procédez pas au débistrage rapidement, cette accumulation finira par obstruer, à chaque fois un peu plus le conduit.

En effet, ces dépôts sont très dangereux étant donné qu’ils peuvent engendrer des incendies s’ils ne sont pas régulièrement nettoyés.

Le conseil du ramoneur

Afin de prévenir l’apparition de bistre, nous vous conseillons :

Tout d’abord, ne pas bruler du bois trop humide (un bois est considéré sec lorsque son humidité est inférieure à 25% – 20 %.)

Ensuite, éviter de bruler les bois de résineux (privilégier le chêne, le hêtre, le charme, le frêne etc)

Pour conclure, faites ramoner votre conduit deux fois par an, et plus si vous brulez plus de 5 stères.