Le monoxyde de carbone
Des symptômes tels que maux de tête, étourdissements, nausées, vomissements et perte de conscience devraient tous vous alerter de la présence de monoxyde de carbone.
Avec l’arrivée de l’hiver 2021, l’Observatoire de la sécurité des foyers alerte sur la hausse importante des incendies domestiques dans l’Hexagone.
À cette saison, les sinistres sont plus fréquents car, la majorité des Français préfèrent rester chez eux.
Aussi, ils sollicitent davantage le chauffage ou la cheminée.
Ils ont cependant tendance à négliger les risques d’incendie, d’ou l’importance de faire ramoner ses conduits de fumée.
Découvrez les conseils des sapeurs pompiers en suivant ce lien.
L’INPES a rendu public les chiffres de 2021 concernant les incidents domestiques :
Les incendies domestiques causés par la cheminée peuvent être particulièrement dangereux et causent souvent de gros dégâts. Ils sont généralement causés par un mauvais entretien de la cheminée ou par un usage inapproprié de celle-ci.
Voici quelques conseils pour éviter les incendies domestiques causés par la cheminée :
En suivant ces conseils, vous pouvez réduire les risques d’incendie de cheminée et protéger votre maison contre les dangers de l’incendie. Si vous avez des problèmes avec votre cheminée ou si vous avez des questions sur la sécurité, n’hésitez pas à en parler à votre professionnel qualifié.
Des symptômes tels que maux de tête, étourdissements, nausées, vomissements et perte de conscience devraient tous vous alerter de la présence de monoxyde de carbone.
Chaque flamme peut produire jusqu’à 450 grammes de cendres, qui peuvent être éliminées ou utilisées à d’autres fins. En fait, la cendre a des avantages et
Le ramonage est une obligation légale. Le défaut de ramonage risque de vous coûter une amende de troisième classe pouvant aller jusqu’à 450€. Pour des
Comment nettoyer la vitre de l’insert ? Le nettoyage de la vitre de votre cheminée est une tâche importante qui doit être effectuée régulièrement. Ceci
Copyright © 2023 – Provence Ramonage